Egypte : OneOrder lève 16 millions $ pour s’étendre dans la zone MENA
Deux ans après sa dernière levée de fonds, OneOrder mobilise des capitaux supplémentaires pour financer son expansion au-delà de l’Egypte. Le projet est soutenu par d’anciens actionnaires et nouveaux investisseurs étrangers.
La start-up égyptienne, OneOrder, a levé 16 millions $ en dettes et en capitaux propres, pour financer son expansion dans la zone Afrique du Nord et Moyen-Orient (MENA). La levée de fonds annoncée ce jeudi 23 mai 2024, a été dirigée par Delivery Hero Ventures, avec la participation de Norrsken22 et les investisseurs Nclude et A15.
OneOrder, qui fonctionne comme un guichet unique facilitant l’achat, le stockage et la livraison de produits alimentaires aux restaurants et hôtels, débutera son expansion géographique par les Emirats arabes unis. L’entreprise prévoit par ailleurs de développer des solutions de financement pour sa clientèle et de faire évoluer sa plateforme.
« Ce financement crée une opportunité d'étendre l'activité de OneOrder sur une couverture géographique plus large. Nous sommes honorés de diriger ce cycle de série A, et d'augmenter notre investissement dans cette entreprise qui révolutionne la chaîne d'approvisionnement des secteurs de l’hôtellerie et de la restauration dans la région Afrique du Nord et Moyen-Orient », a fait savoir Brendon Blacker, associé directeur chez Delivery Hero Ventures.
Ce financement fait suite à la levée en décembre 2022, d’un montant de 3 millions $, auprès d’un groupe d’investisseurs. La start-up avait alors investi ces capitaux dans sa croissance, à travers le renforcement de ses équipes, de sa technologie et le développement de son activité sur le marché local.
Chamberline Moko
(Agence Ecofin)