Tanzanie : Ara Petroleum autorisé à développer le gaz de Ntorya
En janvier, ARA Petroleum a conclu un accord de vente à la Tanzania Petroleum Development Corporation (TPDC), de 40 millions de pieds cubes par jour de gaz issu de l’exploitation du gaz de Ntorya, pour la première année d’exécution du deal.
Selon des informations relayées mercredi 29 mai, ARA Petroleum, la compagnie qui opère le projet gazier de Ntorya, situé dans la zone d’intérêt de Ruvuma en Tanzanie, a reçu le feu vert des autorités concernant son développement.
En effet, le ministère tanzanien de l’Énergie a délivré à la compagnie, une licence de développement d’une validité de 25 ans, ce qui permet à l’entreprise de lancer ce projet gazier onshore destiné à approvisionner le marché intérieur.
« Nous sommes ravis de recevoir cette licence du ministère de l’Énergie et […] sommes prêts à entamer immédiatement les travaux de mise en production de ce projet onshore », a déclaré Erhan Saygi, le directeur général d’APT.
La compagnie compte parvenir à l’exploitation des ressources gazières en suivant un plan qui prévoit la conversion en puits de production d’un puits existant et la mobilisation d’une plateforme pour forer un puits supplémentaire en vue d’une évaluation plus poussée du potentiel gazier du site.
Ces travaux se feront en même temps que la construction des installations dédiées au traitement du gaz qui sera extrait. Ceci, en plus de la poursuite des activités de prospection de la zone.
Abdel-Latif Boureima